Tendances

Du genre des soldes

Les soldes. Le mot magique qui fait frétiller les cartes de crédit des fashionistas et transpirer leurs banquiers. Période d’extase ou d’angoisse, selon que l’on trouve, ou non, l’objet du délire désir. Les commerçants doivent eux se réjouir de pouvoir, enfin, se débarrasser de leurs collections printanières (la saison n’ayant pas été répertoriée par les dieux de la météo pour le millésime 2010). Après une semaine de saison été, bientôt fleuriront peaux lainées et autres robes ascendant cachemire.

L’heure des soldes a sonné. Féminin ou masculin, le genre des soldes appelle le même questionnement deux fois par an. Un, une ? La plupart des slogans ne prennent pas le risque de l’erreur d’accord et utilisent adjectifs à forte valeur de neutralité ajoutée : soldes monstres, terribles, incroyables…

Au final, peu importe, l’essentiel est de trouver chaussure à son pied, sac à son bras, robe à son épaule, panier de ses rêves (oui je pense à toi Méca !) ou encore coup de folie (ça y est c’est fait, j’ai craqué… aucune volonté je vous dis…). Vu la saison calamiteuse, l’offre est impressionnante, tant concernant le choix des modèles que les tailles disponibles. De quoi faire les soldes, au masculin ou au féminin, mais toujours au pluriel !

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1 Comment

  • Reply jack 3 juillet 2010 at 9 h 48 min

    tant que le solde reste bon

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