Mots & notes

So long Michael…

Incroyable. C’est le seul mot qui nous est venu, avec Orange Mécanique, quand nous avons appris la nouvelle du décès de Michael Jackson.
Non que nous ayons cru, bien qu’il ait essayé de nous le faire croire longtemps, que la cryogénie et autres caissons à oxygène allaient le rendre immortel.
Mais l’homme aux 750 millions de disques vendus, celui qui allait donner un roi à la pop, le visionnaire que a élevé le clip au rang de court-métrage, le créateur de Billie Jean, Beat it, Black is White, Bad, Say Say Say, Heal the World et autres Dangerous fait partie de l’histoire musicale de tous.
Certains aiment, d’autres adorent ou bien encore détestent. Les turbulences et zones d’ombre de sa vie privée n’ont laissé personne indifférent…
Fred Astaire voyait en lui son héritier. Il a appris les techniques vocales auprès de Diana Ross, a travaillé avec Quincy Jones, Paul Mc Cartney et d’autres parmi les plus grands.
Le 20ème siècle a eu Elvis et Michael. Qui prendra la suite ? Qui relèvera le gant ? Qui parviendra à créer un univers ? Aujourd’hui, nous ne trouvons que peu, ou pas, de candidats…
Une chose est certaine, sa musique est là, abusons-en…
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply