La vie...

Une part de kitsch pour Noël

J’aime le kitsch. Je l’avoue. J’adooore les cadeaux cuculs type boite de camembert-délicatement-peinte-en-rose-et-recouverte-de-coquillages-ramassés-main, boule à neige Tour Eiffel ou Mont Saint Michel typiquement locale et authentiquement made in China, porte-clef cloche de vache des alpages à décoration croix suisse (oui Mimine, je pense à ton super cadeau d’il y a quelques années, toujours apprécié, jamais oublié) et j’en passe…

A l’heure de Noël, et pour tordre le cou à la morosité qui pourrait tenter de s’emparer de nous, les commerçants rivalisent d’inventivité pour nous proposer des animations propices à la rêverie. Entre deux étapes de recherche assidue de présents pour la tribu, nous avons croisé une foule de gamins nantis de ballons animaux (et autres) gonflés à l’hélium. Remontant le courant pour identifier l’origine de ces bestioles, nous avons découvert la Féérie de Noël : un décor de 20 000 ballons, représentant sapins, chalets, personnages, igloos, nounours et même la reine des neiges qui avait fait le déplacement rien que pour nos yeux.

Les petits étaient hypnotisés, parfois intimidés mais tous avec les yeux qui brillent. Preuve que la magie de Noël existe. Encore.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply