Tendances

Le camping selon Dsquared²

Dimanche 27 septembre, le départ. Pour où ? me demanderez-vous. Pour Milan, capitale de la mode, qui accueille en ce moment la présentation des collections Printemps Eté 2010 et plus particulièrement, pour le défilé des frères Dean et Dan Caten, les génialissimes créateurs canadiens de DSquared². La chance, mais surtout l’intervention de Patricia et Bernard (encore un immense merci à tous les deux !) qui connaissent mon adoration pour cette maison, m’a en effet permis d’assister à ce qui a été un véritable show. Je m’attendais à être éblouie, j’étais loin du compte.


Lundi 28 septembre, 9h30. Nous arrivons Sala Babila. Les invités présentent le carton d’invitation. Celui-ci n’est en fait pas en carton, mais en bois, marqué d’une feuille d’érable et personnalisé. Les jumeaux Caten ne renient pas leurs origines canadiennes comme en témoigne leur flagship milanais, tout de rondins et de miroirs.

Les défilés DSquared² sont réputés pour leur originalité. Un catwalk parsemé de sciure, de paniers de pommes de pin, de rondins de bois, ça commence fort. Le rideau s’ouvre sur un décor de camping en forêt. Des arbres (encore), des tentes qui abritent des lustres en cristal, des boy-scouts se rasent devant des miroirs dorés à la feuille quand elle arrive, elle la campeuse selon DSquared².

Des compositions hallucinantes, pour lesquelles la toile cirée est devenue une robe sexyssime, le jean est recouvert de vinyle, les insectes se sont posés sur les tee-shirts. Je me demande par quel miracle les mannequins maîtrisent des talons de 14cm sur de la sciure de bois. Nul doute que le grand méchant loup ne s’attaquera pas à des campeuses aussi bien équipées. Quelques pansements semblent indiquer que la lutte a été rude, mais le glamour a triomphé !

Evidemment, il s’agit de modèles créés pour le défilé et il semble impensable de les porter. Mais la créativité se niche dans le moindre détail, dans cette ceinture à clous, sur cet oiseau brodé sur une épaule, sur ce tee-shirt…

Tableau final. Dean et Dan arrivent, radieux, le public est debout, conquis.
Quant à moi, je suis définitivement fan mais surtout je ne verrai plus jamais le camping comme avant !

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply