Mots & notes

And the winner is…

Samedi 30 mai 2009.

Finale de l’émission télévisée Britain’s got Talent.
Depuis sa prestation initiale Susan Boyle a été le centre d’intérêt de la presse, dans son pays et bien au-delà.
A quelques heures de la finale, les medias n’ont pas économisé leur énergie pour décrire l’état d’anxiété de la « nouvelle superstar ». Crises de nerfs, désirs d’abandonner, peur de la pression, tout cela été soigneusement évoqué.
Hier soir, devant un théâtre conquis, la candidate a à nouveau interprété le morceau des Misérables qui l’avait faire connaître.
Les membres du jury ont, pour une fois, oublié flegme britannique et devoir de réserve. Ils ont unanimement salué la performance, indiquant clairement leur préférence pour Susan.
Les votes du public ont néanmoins déterminé le gagnant de la compétition.

Dimanche 31 mai 2009.

La presse n’hésite pas à titrer «Susan Boyle perd en finale» ou encore «le rêve brisé de Susan Boyle». Certes, la favorite est arrivée seconde, ne touchera pas 100 000 £ et ne chantera (peut-être) pas devant la reine d’Angleterre…
Mais après avoir soulevé surprise et enthousiasme pendant des semaines, avoir été téléchargée plus de 150 millions de fois sur Internet, Susan Boyle n’est pas à considérer comme la perdante de l’émission.
Si nous souhaitons évidemment un grand succès à la troupe Diversity et ses dix danseurs, il semble peu probable que la carrière du phénomène Susan Boyle s’arrête à la seconde marche du podium.

A suivre…

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply