La vie...

Y croire, ou pas ?

Habituée depuis plusieurs années à répondre aux questions saugrenues (parfois), cocasses (souvent) et surprenantes (à coup sûr) de mes mini moi, je me suis retrouvée devant une véritable problématique il y a quelques jours.

J’avais déjà affronté l’épineuse affaire de l’existence du Père Noël, du lapin de Pâques ou encore de la petite souris. Certes, tout n’avait pas été traité le même jour, mais quand on commence à creuser ces dossiers, ils ont tendance à vérifier la loi des séries.

Le dernier morceau était de choix j’allais très vite m’en rendre compte. Tout a commencé lorsque ma mini moi numéro 2 est arrivée et m’a asséné avec son plus joli sourire que «bon, il y en un autre qui n’existe pas et qu’on a oublié dans la liste, c’est le Prince Charmant»…

Aargh, horreur et damnation, last but not least, la voilà qui mettait à terre le dernier bastion de l’imaginaire de l’enfance. Quoique, de l’enfance rien n’est moins sûr… Devant ma mine contrite, elle a eu (sans doute) pitié et a nuancé son propos, me demandant confirmation de cette impression persistante. J’ai demandé un délai…

En effet, concernant le monsieur en rouge et blanc qui se promène sous la neige avec une hotte, un pseudo lapin porteur de chocolat ou une souris diplômée de chirurgie dentaire, il y a peu de doute. Mais pour ce qui est du Prince Charmant ?

Je vous rassure tout de suite, le preux chevalier sur son destrier blanc prêt à terrasser le dragon pour sauver sa belle n’a plus cours depuis longtemps (si, si, promis, j’ai vérifié, désolée). Seul un certain Shrek s’y est essayé récemment, mais vu sa couleur et l’âne qui lui servait de monture, je relativise cette référence. Exit Shrek donc…

LA question posée était plutôt : «à quoi ressemble le Prince charmant aujourd’hui si toutefois il existe» ? Nombre de magazines féminins (mais pas seulement), d’ouvrages plus ou moins savants, de témoignages divers et variés n’indiquent pas une réponse absolue mais témoignent de l’importance du sujet. Ma grenouille aimerait savoir mais elle n’est pas la seule.
Il y a quelques années, Julia Roberts l’avait trouvé en Richard Gere qui avait troqué pur-sang contre limousine blanche, La Traviata, jet, cartes de crédit goldissimes ou platinumisées et palace à Los Angeles. Dans ce cas, et celui-ci seulement, le rêve devenait réalité. Mais n’est pas Pretty Woman qui veut et nous n’en demandons pas tant…

Sérieusement, voilà ce que j’ai envie de répondre. «Ma chérie, l’amoureux de Blanche-Neige, n’est pas celui de Cendrillon ni de la Belle au Bois Dormant (celui-ci présentant une dose de patience hors du commun…). Ton Prince Charmant sera quelqu’un qui acceptera tes qualités et tes défauts, avec qui tu partageras le bon et le moins bon et qui saura te remettre les idées en place (parce que vu ton fichu petit caractère ça risque d’être parfois rock’n roll). Et puis «vivre heureux et avoir beaucoup d’enfants» est certes la fin des contes de fées mais n’est que le début de la vraie aventure. En effet, le jeune homme a certainement autant d’attentes que toi et il ne faudra pas l’oublier.»
En résumé, LE Prince Charmant n’existe certainement pas selon un modèle universel mais si on a la chance, un jour, de rencontrer celui qui lui ressemble fort, il est dommage de ne pas y croire. Une preuve encore ? Il était une fois Patrick Mamour Dempsey tombait éperdument amoureux d’une princesse échappée d’un monde imaginaire (histoire de changer de la mièvre Meredith Grey), alors pourquoi pas ?

Oui, le Prince Charmant existe, il suffit d’y croire 😉

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Twitted by philippebach 27 août 2010 at 10 h 11 min

    […] This post was Twitted by philippebach […]

  • Reply When Raiponce met Lady Pénélope « Lady Pénélope 29 décembre 2010 at 9 h 28 min

    […] d'enfants" pour le bonheur de mini moi 2 (celle qui avait demandé un jour si le prince charmant existait ou pas…) et de sa maman qui est décidément une irrécupérable […]

  • Reply Le 200ème billet ;-) « Lady Pénélope 8 décembre 2011 at 2 h 03 min

    […] Le camping selon Dsquared², Sapin’rlipopette, Lady téléphone maison (épisode 1 et 2), Y croire ou pas, Un café au paradis, Le joli voyage de Neferpenny, Un blog made in Alsace , C’est la […]

  • Reply linoulinette 4 mars 2015 at 12 h 53 min

    Celui-là… Je l’aime bien…
    Et je suis niaise et j’y crois encore!!

  • Leave a Reply